Embarcation terminée. La piste de decollage est prête. Pourtant, le vol tarde encore à décoller. Entre temps, la patience des passagers s’amenuise. La grogne monte. Aux commandes le capitaine et son co-pilote ne semblent pas être en symbiose avec leur équipage. On change de têtes, on coupe des têtes, les têtes tombent…Le climat à bord n’inspire pas confiance aux membres de l’équipage aux cranes rasés et bracelets roses. Certains montent à bord avec leur parachute au dos, sachant qu’ils seront jetés par-dessus bord bien avant même le décollage, à la moindre turbulence, sans meme avoir eu l'opportunité de faire preuve de leur capacité. Lors même que les appareils electroniques ne soient pas autorisés à bord, c'est par BBM qu'on communique. L'equipage est beaucoup plus preoccupé par la reception du prochain BBM que de se concentrer sur leur travail. Leur avenir en depend. Un BBM est c'est la fin de l'aventure!
On veut décoller, mais la destination est toujours inconnue. Tous les boutons sont rouges : crise de la faim ; dossier éducation ; CSPJ & CEP ; Justice à la Zokiki ; Moise Jean-Charles, Newton St Juste et Andre Michel les passagers perturbateurs (selon le capitaine). Enfin, le capitaine et son co-pilote ne savent sur quel bouton appuyer. Le moteur est chauffé mais l’écran radar est dysfonctionnel. Les techniciens à bord (Conseillers présidentiels) dont la plupart des kamikazes qui ont infiltré l’équipage et ont pour but ultime de clouer l’avion au sol ne donnent de mauvais diagnostique au Capitaine : Adelante El Capitano !!
A la tour de contrôle assurée par la communauté internationale, on commence à envoyer des signaux de détresse. Face à la revendication des passagers oh combien déçus de leur énième vol raté, les contrôleurs risquent même de se débarrasser de l’équipage au complet, y compris le chef de bord—qui sait !
J'ai pas pu monter a bord pour avoir égaré mon bracelet rose!
Henri W. Jules est un cadre Haitien vivant au Canada.
Kiskeácity Daily | HaitianBloggers.Collected | @kiskeacity| Facebook